Mission JEEPP Lyon : rencontres pour les jeunes de 18 à 35 ans

Projet missionnel du consistoire Grand Lyon, la mission JEEPP (Jeunes, Etudiant·es et Professionnel·les Protestant·es), animée par Emmanuelle Martin – dite Manou et le pasteur Dina Radafiarijaona, est ouverte aux jeunes de 18 à 35 ans résidents ou de passage en région lyonnaise. Soirées thématiques, lectures bibliques, moments d’échanges sont au programme pour se rencontrer, sans jugement, parler de sa foi, prier, se questionner, avancer ensemble.

Pour l’année 2025-2026 les rencontres de la Mission Jeepp se dérouleront tous les lundis – hors vacances scolaires et jours fériés – à partir de 19h à la Sarra, en salle Jonas.

Les mardis soir, la Mission Jeepp participe à l’organisation de l’initiative oecuménique la Maison d’Unité : https://jeunescathoslyon.fr/foyers/maison-dunite/

Les jeunes de 18 à 35 ans sont invité·es à venir autant de fois qu’iels le souhaitent à ces soirées, à partir du Lundi 29 septembre. D’autres rencontres sont proposées ponctuellement, le soir ou le week-end. La mission JEEPP anime également plusieurs cultes par an dans les paroisses du consistoire.

 

Cette Mission est le fruit d’un partenariat international avec la NMS (Société de Mission Norvégienne), la Missão Zero (Mission Luthérienne Brésilienne), et l’Église protestante unie de France, avec le consistoire du Grand Lyon. Toutes nos paroisses du Grand Lyon unissent ainsi leurs efforts pour développer la présence protestante et renouveler notre témoignage chrétien parmi les étudiants et les jeunes professionnels du Grand Lyon. À la demande du Conseil national de notre Église, la mission JEEPP se structure au niveau national notamment avec Jeepp Nice (pilotée par Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira).

 

Pour contacter la Mission Jeepp Lyon :

  • Mail : jeepp.lyon@gmail.com
  • Dina : 06.31.63.81.84
  • Manou : 07.67.39.84.19

 

 

Retrouve le programme de la semaine sur www.facebook.com/missionjeepp ou www.instagram.com/mission.jeepp/

Articles sur la mission Jeep dans le magazine Réveil

 

Contact