Billet régional | Ouvrons grand les fenêtres

Nous voilà dans le mois du synode régional. Cette année, celui-ci est l’occasion d’aborder un thème passionnant et ambitieux : « vivre l’Église universelle ».

La délégation berlinoise reçue à Lyon en juin 2024

En effet, l’Église est toujours plus grande que ce que nous imaginons et il est bon de réfléchir à nos liens avec les
Églises au-delà des frontières nationales et au-delà des frontières culturelles. Les rapporteurs régionaux ont fait un travail formidable.
Les délégués auront la chance d’en bénéficier. J’espère que ce travail débordera largement de la session synodale et que chaque Église locale, après ce synode, redoublera d’imagination et d’énergie pour aller à la rencontre d’autres manières de vivre l’Église, d’autres manières de louer Dieu.
Le temple de Crest, où se déroulera le culte final du synode, sera malheureusement trop petit pour accueillir tout le monde, mais vous pourrez tout de même suivre le culte à distance via internet et même le revoir après-coup. Le lien de connexion vous sera communiqué via notre site régional : region-car.epudf.org. Avec la participation des paroissiens du crestois, avec la prédication donnée par un pasteur de Berlin et des chants du monde entier, ce culte apportera un grand bol d’air frais.
D’ailleurs, pour que l’air soit sain dans une maison, n’est-il pas nécessaire d’ouvrir régulièrement les fenêtres en grand ? Ce synode nous invite à faire de même pour renouveler « notre » Église.

Contact