« Comme nous avons été consolés par Dieu, nous pouvons consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction. » (2 Corinthiens 1.3-4)
Chers membres des Églises protestantes unies de la région CAR,
Alors que des dirigeants du monde entier s’apprêtent à se retrouver pour une nouvelle conférence sur la climat, des masses d’eau ont dévasté une partie de l’Espagne, comme un déluge. Le nombre de morts et disparus augmente. L’Iglesisa Evangélica Española a organisé dans toutes les églises locales un dimanche de prière, mais également une collecte d’argent pour la population valencienne avant que ne viennent les aides de l’état. Son action d’entraide est un soutien dans le premier besoin urgent des victimes de la dévastation.
La Conférence des Églises protestantes des Pays Latins en Europe (la CEPPLE), a décidé de relayer cet appel à la prière et aux dons: https://cepple.eu/actualites/cepple/ofrenda-valencia/. Vous êtes invités à rediffuser cet appel dans vos Églises. Gianni Genre, le président de la CEPPLE nous avait fait l’honneur de prêcher à Lyon le 12 octobre dernier à l’occasion du culte de la cité.
C’est aussi pour moi l’occasion de vous rappeler le grand événement régional qui sera organisé le 17 mai prochain à Oullins pour parler ensemble d’écologie et essayer de prendre plus en compte cette réalité des changements climatique,