Culte de la cité à Lyon

Co-organisé par le consistoire du Grand Lyon de l’Église Protestante Unie et le Pôle Lyonnais de la Fédération Protestante, le culte de la cité a eu lieu le 13/10/2024 au Grand Temple avec Gianni Genre, pasteur de l’Église vaudoise d’Italie.

Gianni Genre, pasteur de l’Église vaudoise d’Italie et président de la Conférence des Églises protestantes des pays latins d’Europe,  a assuré la prédication, sur le thème : « Entre pauvreté d’esprit et richesse du cœur : l’héritage social, spirituel et théologique de Pierre Valdo ».

 

Un thème en lien avec les 850 ans de la création de l’Eglise vaudoise à Lyon

 

Le culte était diffusé en direct sur RCF Lyon. Les podcast sont disponibles ci-dessous.

 

Culte de la cité 2024 : « Entre pauvreté d’esprit et richesse du cœur, l’héritage de Valdo »

 

 

 

Une table ronde a introduit le culte de la cité 2024, au Grand Temple de Lyon, quai Augagneur sur le thème : « Entre pauvreté d’esprit et richesse du coeur, l’héritage social, spirituel et théologique de Pierre Valdo ». Trois intervenants ont échangé sur cette thématique : Nicole Fabre, pasteur de l’Eglise Protestante Unie, Louis Schweitzer, pasteur baptiste engagé dans la formation à la spiritualité et Gianni Genre, pasteur de l’Eglise vaudoise, fondée par Valdo. Ils étaient au micro de Laetitia de Traversay.

 

 

Contact