Le label Église Verte recrute !

Église verte est un réseau dynamique, qui peut se lancer dans de nombreux projets : si vous aimeriez travailler sur un sujet particulier de conversion écologique, en stage ou service civique, n’hésitez pas à nous écrire à ce propos, nous pourrons imaginer un recrutement sur mesure !

Église verte, c’est un outil pratique pour que les communautés chrétiennes se lancent dans une démarche de conversion écologique qui porte des fruits. Le label s’appuie sur un éco-diagnostic de 80 questions. Il est plutôt adapté à une paroisse, c’est pourquoi des déclinaisons pour des groupes spécifiques existent ou sont en train d’être testées. En 2020-2021, Église verte a lancé une phase test pour une déclinaison du label adaptée aux groupes de jeunes niveau collège-lycée : Pollen d’Église verte. Le bilan a été fait et la version définitive de cette déclinaison a été lancée en septembre 2022. En 2022-2023, la proposition Église verte Jeunes est en phase test, pour les aumôneries étudiantes et groupes de jeunes adultes.

Pour animer ces deux déclinaisons au niveau national, Église verte recherche une personne en stage ou en service civique, du 1er février 2023 (enfin, au plus vite !) au 30 juin 2023 (dates modulables, la mission peut s’arrêter en juillet par ex). Il s’agira de recruter les groupes intéressés, de les accompagner, d’organiser des événements et formations (en physique ou en ligne) et de participer à la vie de l’association, dans un cadre œcuménique et en lien avec des partenaires (les églises et unions d’églises, les scouts, les œuvres et mouvements chrétiens…). La mission inclut des déplacements sur des rassemblements jeunesse, l’occasion d’aller à la rencontre d’ados comme d’étudiants, de toutes les sensibilités chrétiennes. Nous serons 3 au bureau à Paris, avec une équipe salariée en télétravail et un bureau bénévole partout en France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Église Verte !