La Margelle à Chabeuil – appel à souscription

À nous de bâtir le meilleur pour demain… Un lieu pour accueillir, rencontrer, partager, dialoguer… Un lieu pour agir !

Notre projet

Nous voulons témoigner de notre foi, de ce qui nous porte, en affirmant que :

– Dieu aime chacun de nous

– La lecture de la Bible nous met debout

– Nous avons besoin les uns des autres

– La « vie bonne » est une vie sobre

Pour cela, nous avons choisi de nous séparer de nos anciens locaux paroissiaux inadaptés, pour construire La Margelle : un bâtiment neuf au service de notre projet.

Implanté au cœur de Chabeuil et du territoire paroissial, l’Espace protestant La Margelle aura pour mission de :

Promouvoir l’accueil, la rencontre, le partage et le respect de chacun, par l’hébergement des activités paroissiales mais aussi celles des paroisses voisines.

Porter une parole protestante autour de nous, par la proposition d’animations culturelles (concerts, conférences, expositions).

Agir localement au service de la société et des hommes, par l’ouverture aux associations caritatives et communautés chrétiennes locales.

2017-2020 : lancement du projet La Margelle

2020-2022 : vente des anciens bâtiments paroissiaux

Été 2023 : obtention du permis de construire

Février 2024 : début des travaux

Noël 2024 : livraison de La Margelle

Repères

Une salle polyvalente de 85 m2 –Une salle de réunion et d’accueil : 30 m2 –Une kitchenette-tisanerie –Un jardin clos de 340 m2 –Accessible PMR et modes doux (vélos…)

Église protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble :

par mail ou sur le site : protestantplaine.epudf.org

Vous pouvez télécharger le tract ici.

Et pour faire un don, c’est par ici !