Les camps Baladins 2020

Les Baladins organisent, cet été, trois séjours pour des enfants et des jeunes autour d'un spectacle mettant en scène le théâtre, la musique, la danse, la confection de décors, pour transmettre dans la joie le message de l'évangile.

L’association « Les Baladins » (loi 1901) organise, depuis 1987 des séjours ou camps de vacances pour enfants de 8 à 17 ans (tranches 8-12, 12-15 et 15-17). L’association a été créée à l’initiative de pasteurs de l’Église protestante unie de France (à l’époque Église réformée), pour permettre à des petits groupes d’en former de plus grands.

La caractéristique d’un camp « Baladins » réside dans son objectif qui consiste à réaliser entièrement un spectacle mettant en scène le théâtre, la musique, la danse, la confection de décors, pour transmettre dans la joie le message de l’évangile. À la fin du camp, le spectacle est représenté à plusieurs reprises à la manière d’une mini-tournée.
Il n’est pas demandé aux participants d’être déjà de grands artistes mais simplement de s’intégrer au projet artistique, à sa mise au point et à sa représentation. Les camps sont ouverts à toutes et tous. Ils permettent aux jeunes venant d’un peu partout, de rencontrer de nouveaux visages. Ils allient détente et dépaysement, randonnées, jeux et veillées, réflexions autour de la Bible, dans une ambiance bienveillante où chacun est accueilli et respecté.

Tous les animateurs, directeurs, cuistots et intendants sont bénévoles et les camps sont proposés à leur prix de revient ! Un compte de solidarité permet de transmettre un don entre familles pour rendre le camp financièrement plus accessible (délivrance d’un reçu fiscal pour déduction d’impôts).

Téléchargez ici la plaquette de présentations des camps de l’année 2020.