Rencontre régionale avec les frères de Taizé

Samedi 13 mai, les frères de Taizé proposent un temps de rencontre et d’échange avec les amis protestants de la grande région autour de Taizé, particulièrement ceux de l’Église protestante unie. Cette journée est préparée en lien avec le conseil régional Centre Alpes Rhône de l’EPUdF.

Depuis quelques années, des groupes de jeunes accompagnés de leurs pasteurs – de diverses régions – viennent plus nombreux à Taizé, et les frères ont été heureux de participer aux grands événements de la vie de l’Église unie :: le synode d’union à Lyon, le rassemblement « Protestants en fête » à Paris, les deux derniers « Grand Kif » à Grenoble et Saint-Malo. Cete journée sera une occasion pour mieux se connaître et approfondir l’amitié.

Le programme de la journée comprendra deux temps de prière commune, des échanges avec les frères et des intervenants, un partage biblique, le déjeuner et le dîner avec les jeunes présents à Taizé. Si la journée est ouverte à tous, il serait préférable pour des raisons logistiques d’annoncer votre présence par le biais de ce formulaire en ligne : http://www.taize.fr/fr_article21667.html.

Une participation aux frais de 8€ pour les adultes de plus de 25 ans, de 4€ pour les autres, est proposée.

Pour toute question, proposition, retour concernant cete journée, n’hésitez pas à écrire dès maintenant à l’adresse <region@taize.fr>, en indiquant dans le sujet « Journée du 13 mai ». Nous serions heureux de faire telle ou telle proposition spécifque pour les adolescents voire les enfants, donc si vous connaissez quelques jeunes adultes motivés pour donner un coup de main, n’hésitez pas à leur faire passer le message.

Ébauche de programme

09h45 Accueil
10h15 Introduction à la vie à Taizé avec deux jeunes volontaires, puis flm de 15 min.
11h00 Conférence d’Antoine Nouis (pasteur, conseiller théologique de l’hebdomadaire « Réforme ») suivie d’un temps de questions/réponses
12h15 Prière de midi
13h00 Déjeuner
15h00 Rencontre avec frère Alois sur la démarche oecuménique de Taizé et échange ouvert avec les participants