Dieulefit – une maison accueillante

L’association Passerelles s’est donné pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes migrantes. Et depuis cette année, elle s’est lancée dans un projet d’envergure : l’acquisition d’une maison d’accueil pour ces personnes exilées et chacun peut apporter sa pierre !

Que va faire la coopérative immobilière ?

Afin de concrétiser le projet de Maison Accueillante de Dieulefit (MAD) permettant l’accueil et l’accompagnement de 12 à 15 personnes en exil, Passerelles a décidé de créer une coopérative immobilière, à laquelle chacun·e peut souscrire.

Coop Lucette propose à une large communauté de sociétaires de soutenir la création d’un lieu riche de sens, d’activités et d’interactions, un lieu chaleureux où les valeurs de création, d’inventivité, d’humanisme et d’ouverture vers d’autres cultures primeront.

 

Deux actions à venir :

Acquérir un bien immobilier sur la commune de Dieulefit pour assurer l’accueil d’une quinzaine de personnes et l’aménagement de locaux pour les activités de Passerelles.

Rénover une maison

Création de 3 à 4 logements pour des accueils de moyenne ou longue durée pour des familles ou des personnes isolées, dont un logement pour un foyer dieulefitois.

Aménagement des espaces de vie sociale et culturelle et des ateliers pour des artisans ou artistes locaux.

 

Vous pouvez retrouver le projet de la Coop Lucette sur le site de l’association Passerelles.

Pour toutes les informations concernant le projet vous pouvez envoyer un mail ou télécharger la fiche info de la Coop Lucette !

Contact