Nouveau pasteur : Daniel Forget

Après plus de 40 ans de ministère au Canada, dont les vingt dernières années en milieu anglophone et après six mois de suffragance en France en 2019, Daniel s’est joint à l’EPUdF en 2021. Après deux ans d’adaptation dans le Sud-Ouest, c’est avec enthousiasme qu’il deviendra pasteur des paroisses du Diois en Centre-Alpes-Rhône. Fort du projet de vie de ces paroisses, Daniel compte s’engager dans une mission portée sur l’évangélisation, une « Église de témoins » qui vit l’Évangile de l’intérieur et qui l’exprime à l’extérieur. Des paroisses,  attachées à leurs racines, mais qui désirent s’ouvrir aux autres et à de nouvelles formes d’expressions de la foi.

Daniel est un guitariste, auteur-compositeur-interprète, et utilise ses charismes pour la proclamation de l’Évangile. L’art visuel fait également partie de son univers. Certaines de ses toiles ont été présentées en vernissages alors que d’autres se retrouvent dans des bulletins liturgiques.  Il est marié à Lucie Fontaine, infirmière ; ils ont deux enfants et trois petits-enfants.

Daniel Forget