Nouveau pasteur : Gérémie Nguéa

J’intègre le ministère pastoral dans la région Centre-Alpes-Rhône, à la paroisse de Chabeuil-Châteaudouble.

Mon pays d’origine est le Cameroun. Je suis marié et père de trois enfants. Je suis titulaire d’un baccalauréat commerce obtenu au lycée Mermoz à Montpellier, d’un DESS en théologie obtenu en 2005 à la Faculté de théologie de Montpellier et un Master 2 « Église et société » obtenu en 2022 à Paris.

J’ai déjà certaines expériences liées à la fonction de pasteur, par des suffragances (pasteur d’été) et des expériences au sein de l’Église protestante unie de France (conseiller presbytéral, catéchète et prédicateur). Après une période professionnelle de 16 ans dans l’animation (animateur, directeur des accueils de loisirs et coordinateur périscolaire), j’intègre le ministère pastoral dans la région Centre-Alpes-Rhône, à la paroisse de Chabeuil-Châteaudouble. Je suis heureux de vivre ce nouveau ministère qui s’offre à moi et de faire du chemin avec cette communauté. Que la grâce et la paix du Seigneur nous accompagnent. Fraternellement.

Gérémie Nguea