Nouveau pasteur : Olivier Rieusset

Depuis le 1er juillet 2022, Olivier Rieusset effectue son proposanat à Valence.

Depuis le 1er juillet 2022, Olivier Rieusset effectue son proposanat à Valence. L’an dernier il avait effectué une suffragance au Pouzin. Olivier, 47 ans, est père de trois enfants âgés de 16 à 20 ans. Né à Gap, il est originaire d’Alès. Après un bac littéraire, il s’est lancé dans des études de philosophie. Il découvre l’Église protestante à l’âge de 15 ans par le biais des mouvements de jeunesse et du scoutisme où il fut responsable. Pendant 17 ans, Olivier a travaillé dans une structure comme conseiller d’insertion professionnelle jusqu’en fin 2016. Il fut catéchète et membre de la chorale paroissiale d’Alès. « Je pensais fortement au ministère. Je suivais des cours à distance n’osant pas me lancer et pourtant j’avais envie de cheminer un peu plus. » En 2017, il franchit une étape en suivant des cours à l’IPT de Montpellier. Il obtient la licence et effectue sa 1re année de master à l’IPT de Paris. Après une année en stage à la paroisse de Nîmes, le voici désormais installé à la paroisse de Valence depuis le 1er juillet 2022.

Christian Prost