Départs, arrivées, suffragances…

La période estivale est le moment des nominations et des changements de poste pour les pasteurs et ministres au sein de l’Église protestante unie de France.

Dans la région Centre-Alpes-Rhône, cet été voit le départ en retraite de quatre ministres (voir le numéro de juin) : Franck Adubra (Crest et Est-Crestois), Françoise Bay (Die et Bas-Diois), Didier Daval (Genevois-Giffre) et Bernard Millet (Lyon-Terreaux). Par ailleurs, deux autres ministres quittent la région : Laurence Guitton (pour Bagnols-Pont-Bourg en région Cévennes-Languedoc-Roussillon) et Françoise Mési. Laurence Tartar-Fouchier a rejoint l’Église de Chalon-sur-Saône au terme de six années passées en Bas-Eyrieux.

Les cinq « arrivants » de l’été sont : Marianne Dubois, pasteure proposante à Grenoble ; Alain Pélissier, pasteur à Saint-Chamond ; Nathalie Patonnier, pasteure proposante à Vernoux-Chalencon ; Samuel Kpoti, pasteur à l’Est lyonnais et Hélène Barbarin, pasteure proposante à Roanne.