Edina Pulaï, pasteure à Lyon Ouest Change, a quitté son poste au 30 juin. Nous lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle mission.
La pasteure Béatrice Frossard, aumônier à l’infirmerie protestante Léon Bérard a également quitté son poste pour prendre sa retraite. Nous lui souhaitons du temps pour prendre le temps !

Sébastien Gengembre, à Vichy, sur les bords de l’Allier
Sébastien Gengembre quitte notre région pour prendre un poste à Montpellier. Originaire du Nord, Sébastien nous est arrivé il y a sept ans, pour son stage pastoral à Grenoble puis pour six ans à Clermont-Ferrand comme proposant puis comme pasteur reconnu. Pendant ces années, il a approfondi sa connaissance du fonctionnement de l’Église. Il a également beaucoup appris sur lui-même et expérimenté la diversité des compétences à mettre en œuvre : animation de groupes, prise de parole en public et émissions de radio, accompagnement pastoral… Malgré le relatif isolement professionnel lié à la situation géographique, il a apprécié les collaborations avec les collègues lorsqu’elles étaient possibles. En résumé, Sébastien quitte Clermont et notre région reconnaissant pour ceux qui l’ont accueilli.
Vincent Christeler
En tant que rédactrice en chef de Réveil, je tiens à remercier Sébastien pour sa participation au comité de rédaction et pour ses réflexions toujours pertinentes sur la réalisation du magazine et le choix des articles… Et tu sais, Sébastien, qu’un autre magazine aura besoin de tes compétences dans ta nouvelle région !
Nicole Roulland-Rupp
Pierre-Emmanuel Guibal

Pierre-Emmanuel Guibal
Pierre-Emmanuel a débuté le ministère dans l’Église locale du Mazet-Saint-Voy. Il y a été proposant, puis a été reconnu ministre de notre Église. Des années de ministère joyeux avec beaucoup de travail mais surtout de merveilleuses rencontres. Avec une équipe du plateau, il a organisé les 3 JIJ (Journées internationales de la jeunesse) à quatre reprises, sur le plateau et à l’étranger. Puis c’est à Grenoble qu’il a posé ses valises avec une dominante « Église ouverte au monde » et un temps consacré à l’aumônerie hospitalière. Il a également pu, durant quatre ans, donné des cours d’histoire de l’art à l’université de Grenoble. Après trois ans de pause, il a pris le poste régional dédié à la solidarité. Durant neuf ans, il a rencontré les paroisses de la région, vers lesquelles le conseil régional l’envoyait. Il prend maintenant sa retraite. Avec sa femme Agnès, ils ont le souhait de retrouver leurs racines méditerranéennes, mais où… c’est encore une autre histoire ! En tant qu’informatrice régionale, j’ai eu la chance de partager un bout de chemin régional avec Pierre-Emmanuel. Alors, avec les autres ministres régionaux, nous te souhaitons bonne route, Pierre-Emmanuel, pour la suite et nous te remercions pour tout ce que tu nous as apporté durant toutes ces années à tes côtés.
Nicole Roulland-Rupp