Souffle ! Envoi du synode régional

Le synode régional s’est tenu à Vogüé avec environ 180 délégués et invités. Le thème synodal "Serviteurs de l’Église, entre solidarité et transversalité. Quelles articulations, quelles adaptations ?" a été abordé dans plusieurs séances de groupe et en plénière.
« Le synode appelle les Églises locales, les ensembles et les consistoires, à questionner leur vie d’Église d’aujourd’hui afin d’imaginer l’Église de demain. Il les invite à se saisir de son travail et à l’expérimenter durant deux ans. À l’issue de cette période, un bilan sera fait et le synode régional 2024 en tirera les conséquences« .
Les résultats financiers 2021 ont été approuvés et le budget 2023 voté. Une séance de groupes a également eu lieu autour des questions financières.
Le synode a également procédé à une élection complémentaire au conseil régional. Il manquait en effet un ministre titulaire. Le pasteur Robin Sautter a ainsi été élu.

Six vœux ont été votés :

1. Accueil et accompagnement de tous les migrants sans discrimination
  2. « Il n’est pas trop tard » (COP 27 et engagements de la France)
  3. Pour la diversité des ministères
  4. Répercussion du projet de loi Questel sur les aumôneries pénitentiaires