Journée mondiale de prière – Un lien d’amour pour la paix

Nous prions les unes avec les autres en nous appuyant sur le texte de Ephésiens 4, 1-7 et que la puissance de la prière, ce « lien d’amour pour la Paix » soutienne des changements relationnels entre les femmes et les hommes.

Les chrétiennes de Palestine nous invitent à la prière pour la paix

Au cœur des incertitudes dans lesquelles vivent les Palestiniennes et que nous vivons actuellement tous autour de la terre, il est bon de se sentir en communion pendant les 24 heures de prière autour du monde le 1er mars 2024.

Nous prions les unes avec les autres en nous appuyant sur le texte de Ephésiens 4, 1-7 et que la puissance de la prière, ce « lien d’amour pour la Paix » soutienne des changements relationnels entre les femmes et les hommes.

En communion autour du monde, prions avec les chrétiennes de la Palestine : « Dieu de justice, bénis-nous et faits de nous des témoins de paix et de justice. Ouvre nos yeux afin que nous puissions regarder à ta manière. Protège-nous de toute forme de violence, souffrance et vengeance que nous pourrions imposer à d’autres. Dieu des réfugiés qui, enfant, a dû fuir devant le massacre à Bethléem, tu connais la détresse des réfugiés et des personnes déplacées. Reste avec nous et aide-nous en ces temps d’obscurité. Protège les réfugiés et guide-les vers des lieux sûrs. Ouvre les cœurs de celles et ceux qui les accueillent. Guide les actions des dirigeants politiques afin que les besoins et attentes de ces migrants puissent être pris en considération. Conduis-nous vers une vie digne de l’appel que nous avons reçu. Amen.»

N’hésitez pas à consulter notre site https://journeemondialedepriere.fr, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer la célébration et les annonces des célébrations près de chez vous.

 

Lieux de célébrations sur Lyon et banlieue

Vendredi 1er mars 2024

15h00   Chapelle du Prado, 9 rue Père Chevrier, 69007 Lyon

18h30   Espace protestant Bancel, 50 rue Bancel, 69007 Lyon

19h00   Église Saint Joseph, 57 avenue Roger Salengro, 6912 Vaulx en Velin la Soie,

Célébration suivie d’un temps de partage convivial

 

Contact

    Quelques précisions pour 2024

    Beaucoup de réactions cette année au sujet du choix du pays vu les événements actuels. Mais il faut savoir que le choix a été fait en 2017 et que les femmes chrétiennes de Palestine ont terminé la rédaction du texte de la célébration au printemps 2022, le contexte n’était pas celui d’aujourd’hui. Il n’est donc pas fait mention des événements actuels mais les souhaits de Paix sont encore plus forts aujourd’hui ; le texte reste d’actualité.

    Le texte est écrit par des Palestiniennes mais s’adressent au monde entier, les prières pour la paix dans cette région et dans le monde trouvent encore plus leur place en cette période troublée.

    Contact