La formation nationale Prêcher arrive en CAR
Pourquoi ?
L’analyse de l’enquête « L’Église et nous » a souligné récemment que, dans notre tradition protestante, la prédication demeure le moyen privilégié par lequel la Parole de Dieu est communiquée aux fidèles. Centrale dans le culte dominical, elle peut prendre aujourd’hui différentes formes selon les sensibilités, les prédicateurs, les prédicatrices et les moyens techniques dont on dispose. Mais il s’agit avant tout d’annoncer l’Évangile, cette bonne nouvelle que Dieu a choisi de transmettre à travers Jésus-Christ aux hommes et aux femmes de ce monde.
Pour la troisième année consécutive, nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent se former à participer au séminaire « Prêcher » organisé par l’EPUdF. Conçue de manière hybride (deux journées à Paris, et quatre matinées sur Zoom), cette formation accueille des personnes venant de toutes régions, à condition de pouvoir se déplacer pour les deux journées en présence.
Qu’est-ce qu’on y fait ?
Les six rencontres du parcours s’attachent à réfléchir aux contenus et aux enjeux de la prédication tout en proposant des outils pour la mise en œuvre.
Inscriptions
Inscriptions pour la totalité du parcours sur precher.fr