Relève 2020

Une dynamique régionale pour le renouvellementdes Conseils presbytéraux en 2020

Être membre d’un conseil presbytéral n’est pas seulement faire partie d’une assemblée gestionnaire.

Relève 2020

Une dynamique régionale pour le renouvellement
des Conseils presbytéraux en 2020

Après une enquête réalisée en février 2019, nous proposons aux conseils presbytéraux quelques outils pour les aider dans leur discernement de nouveaux membres, à la fois en vue des élections de 2020 et pour encourager les membres actuels à poursuivre.

C’est surtout désirer mettre Christ au centre de sa vie et de celle de la communauté, accompagner les membres et le développement de l’Église.

Nous vivons dans une Union et nous sommes donc une Église qui promeut et vit l’entraide mutuelle, un corps dont chaque membre a son importance et sa mission. Ce document pourra ainsi s’enrichir des expériences transmises afin que chaque conseil puisse, sereinement, envisager son renouvellement.

Si votre conseil le souhaite, le conseil régional se tient à votre disposition pour participer à une séance de travail avec vous.

Que le Seigneur vous guide et vous accompagne !

L’équipe Relève 2020

Téléchargez la plaquette Relève 2020 (en version page à page)
Téléchargez la plaquette Relève 2020 (en version double page)

Télécharger le modèle de lettre aux futurs conseillers presbytéraux (version .doc)